Accueil

 

shapeimage_1Bienvenue sur le site web du Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal (CCCJM). Officiellement établi en tant qu’organisme communautaire sans but lucratif en 1975, le CCCJM continue de servir de lieu de rencontre pour la communauté canadienne-japonaise ainsi que pour tous ceux et celles intéressés par la culture japonaise dans la grande région montréalaise. En plus, le centre offre une base à partir de laquelle l’histoire et l’héritage culturel unique de la communauté canadienne-japonaise de Montréal peuvent être maintenus, promus et partagés avec tous, peu importe leurs origines culturelles. Avec les changements démographiques dans la communauté, et particulièrement avec le flux d’immigration du Japon (de l’après-guerre à nos jours), ainsi qu’avec l’intérêt toujours grandissant de la part de la population qui n’est pas d’origine japonaise, le CCCJM offre et appuie une grande variété d’activités culturelles, éducatives et sociales pour promouvoir et développer un esprit de compréhension mutuelle, d’appréciation et de coopération entre les différentes facettes de notre communauté et du public en général.

HEURES D’OUVERTURE

Les heures d’ouverture du CCCJM sont du lundi au ventredi de 9h à 16h.

Horaire de la Bibliothèque

**** À l’occasion de La Fête Nationale et la Fête du Canada, la bibliothèque du CCCJM sera fermée dimanche le 23 et le 30 juin et le bureau sera fermé lundi le 24 juin et le 1 juillet. Merci de votre compréhension. *****

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS AU CCCJM

<« KAIWA » ECHANGE DE LANGUES >

L’échange reprendra à l’automne prochain. Pour en savoir plus sur ce groupe d’échange, cliquez ici.

<AIGUISAGE – lundi, 8 juillet, 10h – 12h >

Un émouleur professionnel aiguisera vos couteaux sur place. Premier arrivé, premier servi. C’est possible que les couteaux fortement rouillés, ébréchés ou du certain matériel ne puissent pas être aiguisés. SVP, maximum de 2 couteaux par person. Frais:10$/couteaux pour membre du CCCJM, 15$ pour non-membre.  

<ATELIER DU KIMONO – lundi 7 juillet, 10h – 12h>

Frais: 10 $ / atelier (membre du CCCJM), 15 $ (non membre)
Apportez vos propres kimonos et accessoires. Contactez Yoko Horimitsu (jcccm_yh@bellnet.ca) pour vous inscrire et pour plus d’informations.

 

 

Les commentaires sont fermés.