CAMPAGNE DE FINANCEMENT DU CCCJM 2019 – 2024

Le Centre Culturel Canadien Japonais de Montréal commence sa 43e année d’opérations, en étant un centre de ressources pour la communauté Nikkei, ainsi que le grand public de Montréal, en offrant une variété de programmes et activités culturels, sociaux, et de services.

Pour que nous puissions continuer à offrir la même programmation dans un environnement efficace et moderne, nous avons besoin de votre aide. Nous avons commencé notre premier Campagne de Financement en 1993, pour acheter le présent bâtiment et construire l’annexe de ce dernier. Depuis, nous avions de la chance à ne pas avoir besoin de demander de l’aide financière à notre communauté.

Pendant le printemps 2015, la salle Labrecque a finalement été rénovée et été soumise à des changements majeurs. Les fenêtres en bloc de vitre fracassées ont été remplacées par des fenêtres en vitre écoénergétique, les tuiles de plancher et les couverts de mur contenant de l’amiante ont été remplacés et finalement, un système de VC fonctionnel et un système audio-visuel ont été installé. Depuis, nous avons aussi eu la chance de remplacer une grande portion du toit.

Malgré que nous sachons que nous devons continuer la modernisation de nos facilités, particulièrement dans les cuisines, nous ne pouvons pas. Avec les coûts d’opérations qui continuent à monter, l’élimination du support gouvernemental et le maintien du bâtiment qui a maintenant 50 ans, nous vous demandons de votre aide pour avancer.

Sans le support additionnel de la communauté, le Centre est à risque d’opération en déficit, particulièrement par l’augmentation des coûts de réparation. Il est clair que cette situation ne peut pas continuer. Votre générosité est clé pour maintenir le CCCJM.

Nous vous demandons de votre aide pour financer $400 000 pendant les prochaines 5 années. Ce montant va assurer la rénovation des cuisines et des milieux annexes, ainsi qu’une assurance pour des futures réparations et frais d’opérations.

Vous recevrez un reçu pour vos impôts et votre don sera reconnu sur une plaque qui va être créé à la fin de chaque campagne de financement.

Merci pour votre engagement pour notre futur!


Façons de donner :
à l’aide du Paypal bouton au page « Don » : Inscrivez le montant que vous souhaitez donner dans la fenêtre « Other amount », ramplez la boite « Specify purpose of payment »  avec « Campagne de financememt ». 
En personne : au bureau du CCCJM par chèque ou en espèces.
Remplissez le formulaire d’engagement ci-dessous Nous vous prions de remplir ce formulaire et indiquer votre préférence soit de faire un don en une fois, soit de faire un don étalé sur une période de 5 ans. Veuillez faire parvenir le formulaire complet, ainsi que la tranche pour cette année, au CCCJM, 8155 Rousselot St., Montréal, QC H2E 1Z7.

Nous vous remercions pour votre générosité.

——————————————————————- —————————————————-

CENTRE CULTUREL CANADIEN-JAPONAIS DE MONTREAL INC.

CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2019 – FORMULAIRE D’ENGAGEMENT

Je m’engage d’appuyer la Campagne de financement du CCCJM, au montant de $______________, payable en (Sélectionnez) 5 versements, sur les prochains 5 ans OU en une somme forfaitaire (veuillez inclure le paiement).

Signature: ________________________________________________

Date: ____________________________

NOM POUR RECU: ___________________________________________________________________________

ADRESSE POSTALE: ___________________________________________________________________________

ADRESSE COURRIEL: __________________________________

PHONE: ________________________________

Les commentaires sont fermés.

JCCCM FUNDRAISING CAMPAIGN 2019 – 2024

The Japanese Canadian Cultural Centre of Montreal is entering its 43rd year of operations, serving Montreal’s Nikkei community and the greater Montreal public, providing a variety of cultural, social and service-related programs and activities.

In order for us to continue to offer the same calibre of programming, in a modern, efficient environment, we need your help. We undertook our first Capital Fundraising Campaign in 1993, to purchase our building and subsequently constructed the extension to the building. Since then, we have been fortunate not to have had the need to reach out to our community for their assistance.

During the Spring of 2015, Labrecque Hall underwent a much overdue, major renovation. Cracked, glass window blocks were replaced by energy-efficient glass, old floor tiles and wall coverings containing asbestos were replaced, and an appropriate HVAC system and state-of-the-art, audio-visual system were installed. Since then, we have also replaced a large portion of the roof.

As much as we should continue the modernization of our facilities, particularly in the kitchen area, which is the focal point of many of our fundraising activities, we cannot. With ever-increasing operating costs, elimination of government funding, not to mention the maintenance on a 50 year old building, we are now asking your help to move forward.

Without additional, community support, the Centre is at risk of operating at a deficit, particularly, as costly repairs arise. Obviously, this situation cannot continue for long. Your generosity is key in helping sustain the JCCCM.

We are asking for your help in raising $400,000 over the next 5 years. This amount will ensure an efficient renovation of the kitchen and surrounding areas, as well as provide a cushion for future repairs and operating expenses.

You will receive a receipt for income tax purposes and your donation will be recognized on a plaque which will be created at the end of the fundraising campaign.

Thank you for your commitment to our future!


Ways to give
Using Paypal button on the “Donate” page : enter the amount you’d like to donate in the “Other Amount” window and write ” Fundraising Campaign” in the “Specify purpose of payment” box.
In-person: at JCCCM office make you donation by cheque or cash.
• Complete the form below, indicating your preference to donate in one lump sum, or spread out over a 5 year period. Send the completed form, along with a cheque by mail to JCCCM, 8155 Rousselot St., Montreal, QC H2E 1Z7.

Thank you for your generosity!

——————————————————————– —————————————————————————

JAPANESE CANADIAN CULTURAL CENTRE OF MONTREAL INC.

CAPITAL FUNDRAISING CAMPAIGN PLEDGE FORM

I pledge to support the JCCCM Capital Fund Campaign in the amount of $______________, payable in (Choose one) 5 installments, over the next 5 years OR one lump sum (Kindly enclose payment)

Signature: ________________________________________________

Date: ____________________________

NAME FOR RECEIPT: ___________________________________________________________________________

MAILING ADDRESS: ____________________________________________________________________________

EMAIL ADDRESS: ______________________________________

PHONE: ________________________________

Comments are closed.