CCCJM PROGRAMME DE BOURSES D’ÉTUDES 2019

CENTRE CULTUREL CANADIEN JAPONAIS DE MONTRÉAL
PROGRAMME DE BOURSES D’ÉTUDES 2019

Le but de ce programme est d’encourager les jeunes (moins de 30 ans) étudiants et étudiantes (Canadiens japonais (« Nikkei ») à poursuivre une éducation supérieure tout en gardant à l’esprit l’importance de l’engagement communautaire. Nous offrirons deux bourses d’études d’un montant de 500,00 $ chacune à deux membres de la communauté Nikkei locale afin qu’ils puissent bénéficier d’une aide quant à leurs frais d’éducation post secondaire.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Les candidats et candidates doivent :
 être résidents du Québec ;
 être d’origine Japonaise (entièrement ou en partie) ;
 être inscrits à temps plein dans un programme d’études post secondaires au Québec.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

 Les candidats et candidates doivent être présentement inscrits(tes) dans un programme d’études à temps plein, avec l’intention de continuer le programme au cours de la session de janvier 2019 ;
 Une demande écrite doit être faite auprès du CCCJM et doit inclure les coordonnées du candidat ou de la candidate, ses plans et objectifs d’avenir ainsi qu’une description de l’implication du candidat ou de la candidate au sein de la communauté japonaise.

DATE BUTOIR

 La date butoir pour le dépôt de la candidature est le 1er décembre 2018. Les formulaires d’inscription doivent être envoyés par courriel au Centre culturel canadien japonais de Montréal à centrejaponais@bellnet.ca.
 Les candidats(tes) choisis(ies) seront informés(ées) au plus tard le 31 janvier 2019 et à ce moment un document attestant l’inscription du candidat ou de la candidate dans un programme d’études sera requis.

Leave a Reply