CCCJM PROGRAMME DE BOURSES D’ÉTUDES 2025

Le but de ce programme est d’encourager les jeunes (moins de 30 ans) étudiants et étudiantes (Canadiens japonais (« Nikkei ») à poursuivre une éducation supérieure tout en gardant à l’esprit l’importance de l’engagement communautaire. Nous offrirons jusqu’à deux bourses d’études d’un montant de 500,00 $ chacune, aux membres de la communauté Nikkei locale afin qu’ils puissent bénéficier d’une aide quant à leurs frais d’éducation post‑secondaire.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Les candidats et candidates doivent :

  • être resident(e)s du Québec ;
  • être citoyen(ne) canadien(ne), d’origine Japonaise (entièrement ou en partie) ;
  • être inscrits à temps plein dans un programme d’études post‑secondaires au Québec.

COMMENT POSTULER

  • Une demande écrite doit être faite auprès du CCCJM et doit inclure les coordonnées du candidat ou de la candidate, ses plans et objectifs d’avenir ainsi qu’une description de l’implication du candidat ou de la candidate au sein de la communauté japonaise locale.

DATE BUTOIR

  • La date butoir pour le dépôt de la candidature est le 13 décembre 2024. Les demandes doivent être envoyées par courriel au Centre culturel canadien japonais de Montréal à centrejaponais@bellnet.ca.
  • Les (s) candidats(tes) choisis (ies) seront informés (ées) au plus tard le 17 janvier 2025 et à ce moment un document attestant l’inscription du candidat ou de la candidate dans un programme d’études sera requis.

La priorité sera accordée aux candidats qui ont été impliqués dans la communauté japonaise locale et surtout au CCCJM, soit en tant que bénévoles, soit à un autre titre.

 

**************************************************************************************

Anciens récipiendaires

Année 2024: Reilly Miners-Yamamoto

Année 2023: Sean Wolanyk

Année 2022: Maya Fu, Toby Kimura

Année 2021 : Léo Bertrand 

Année 2020 : Noah Gagnon

Année 2019 : Haruka Yoshida, Angelina Zhang

**************************************************************************************

 

Les commentaires sont fermés.